En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies…   x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Communication d'entreprise > Formation Prospecter avec les réseaux sociaux

Prospecter avec les réseaux sociaux


 
Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
  • Identifier le canal adapté à son public cible
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
  • Cultiver son personal branding commercial
  • Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

 Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociauxhaut

Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.

Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.

 Créer son personal branding en tant que commercialhaut

Découvrir son personal branding : se "googler".
Harmoniser les stratégies Networking off et on line à travers son personal branding.
Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.

Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".

 Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détectionhaut

Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.

Analyse de profils différents.

 Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CAhaut

Augmenter les points d'entrée.
Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
Mettre en place une veille commerciale.
Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
Comprendre les pièges à éviter.

Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.

STAGE PRATIQUE
Réf : PRS
Prix 2018 : 850 € H.T. *
Durée : 1 jour
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS 2018

PARTICIPANTS
Responsables et managers commerciaux, KAM, chefs de ventes.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle