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Digitaliser l'expérience client en point de vente


 
Dans un contexte omnicanal, la digitalisation du point de vente est devenue un objectif majeur. Elle consiste en l'adoption d'applications digitales permettant d'optimiser l'expérience du client sur son lieu d'achat. Cette formation vous permettra d'en comprendre les clés et les enjeux stratégiques pour l'entreprise.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender les perspectives d'évolution du commerce et du e-commerce
  • Mettre en œuvre une stratégie digitale dans un point de vente
  • Créer une nouvelle expérience client enrichie
  • Générer du trafic vers son point de vente

 Etat des lieux de l'e-businesshaut

Les chiffres clés de l'e-business en France et à l'international.
L'évolution du retail dans un contexte omnicanal.
L'omnicanal au cœur du dispositif stratégique.
Le mobile : le lien essentiel off/online.
Les nouveaux parcours client.

Le parcours client idéal selon McKinsey.

 Les nouveaux comportements d'achathaut

Les nouvelles attentes des consommateurs.
Le Big Data et le e-CRM : une intégration nécessaire.
Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO, showrooming...
L'Inbound Marketing : une stratégie gagnante.

Retours d'expériences.

 Le magasin connecté dans une stratégie omnicanalehaut

La définition du point de vente : phygital ?
Les nouveaux défis de la digitalisation pour les enseignes.
Des nouvelles expériences pour les clients.
Web to Store, Store to Web : choisir les bonnes stratégies.
Un nouveau concept : le retailtainment.

Exemples de différentes stratégies omnicanales.

 La technologie au service de l'expérience clienthaut

En amont de la visite : générer du trafic vers le magasin et capter le client.
Pendant la visite : créer une nouvelle expérience et générer de nouveaux services.
Après la visite : fidéliser le client et générer l'engagement.
Les applications mobiles pour maintenir la relation client.
Les réseaux sociaux au cœur du magasin.

Workshop : et pour vous ?

 Le pilotage des campagneshaut

Optimiser les actions grâce au marketing automation.
L'omnicanal : un référentiel client unique !
L'importance des outils d'e-CRM.
La transformation d'un client en ambassadeur.
Les outils de mesure de performance.

Salesforce : gérer le client unique.

 Les impacts organisationnels pour l'entreprisehaut

Anticiper la transformation des métiers.
Du Big Data au Smart Data : les nouvelles données.
Piloter autrement la performance commerciale.
Repenser une nouvelle organisation pour l'entreprise.
Les facteurs clés de succès.
Les perspectives de développement.

Les impacts organisationnels pour les entreprises des participants.

STAGE PRATIQUE
Réf : ECV
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS
Paris :

PARTICIPANTS
Responsables marketing, responsables point de vente ou merchandising, responsables stratégie digitale...

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
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