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Lancer une campagne publicitaire digitale


 
Cette formation vous permettra d'appréhender l'ensemble des éléments nécessaires au lancement de campagnes publicitaires sur Internet : spécificités, acteurs, plan médias online... Vous apprendrez notamment à cibler vos campagnes, à les piloter avec succès et à collaborer efficacement avec vos partenaires.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online par rapport aux campagnes sur médias classiques
  • Elaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale
  • Bâtir un plan média et mettre en place un médiaplanning efficace

 Définir le rôle du digital dans une stratégie de communication publicitairehaut

Définir les objectifs et les attentes d'une campagne digitale publicitaire.
Comprendre la complémentarité du "on" et du "off" line.
Evaluer les atouts des différents leviers e-marketing : display, SEM, affiliation, emailing...
Connaître les nouvelles opportunités publicitaires liées aux réseaux sociaux et les enjeux du multiplateforme.
Focus sur le média mobile.

Brainstorming sur les atouts et les limites du display.

 Connaître les principaux acteurs de la publicité digitalehaut

Les annonceurs.
Les agences médias.
Les éditeurs et les régies.
Les nouveaux outils d'achats d'espaces : plateformes Ad Exchanges et Real Time Bidding.

Rédiger un brief de communication pour un partenaire.

 Bâtir son plan média digitalhaut

Arbitrer les investissements publicitaires.
Viser la complémentarité des différents leviers publicitaires.
Connaître les différents modes d'achats du display.
Comprendre le fonctionnement de Google Adwords.
Sélectionner les sites de son plan média.
Etablir le médiaplanning.
Bâtir sa stratégie d'achats et préparer sa négociation.
Elaborer son planning de lancement de campagne.

Elaborer un plan média à partir d'un cas réel de campagne publicitaire et de budget prédéfini.

 Focus sur la création publicitairehaut

Les emplacements les plus efficaces et les formats les plus appropriés sur un site.
Adapter la création au bon support : Web, mobile/tablette, multi-device...
La force des histoires : Brand Content, crossmédia, transmédia...
Picture marketing et vidéos.
Déployer les campagnes sur le Web social et le mobile.
Les pré-tests publicitaires.

Développer son jugement créatif grâce à l'analyse de campagnes publicitaires digitales.

 Piloter et suivre une campagne publicitaire digitalehaut

Piloter les différents leviers de la campagne.
Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances.
Les rapports de campagne.
Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.

Elaborer le tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.

STAGE PRATIQUE
Réf : CPD
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS

PARTICIPANTS
Responsables communication/marketing, chefs de produit ou de marché, chefs de projet, concepteurs-rédacteurs ou toute personne débutant dans la mise en œuvre d'une campagne publicitaire online.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
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