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home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Communication d'entreprise > Formation Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes


 
Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender les spécificités de la communication cross-media
  • Comprendre les complémentarités entre les différents médias
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace et pertinente avec une synergie entre les médias
  • Mesurer l'efficacité des ses actions de communication cross-media et savoir optimiser sa stratégie

 Comprendre les spécificités du cross-mediahaut

Appréhender les enjeux actuels de la communication.
Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
Comprendre le rôle d'Internet dans les plateformes de cross-media.

Brainstorming en sous-groupe : les questions à se poser pour choisir ses médias.

 Définir les interactions et les synergies entre les médiashaut

Comprendre la problématique de l'audience.
Connaître les différents profils de son audience.
Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.

Etablir une cartographie des publics en lien avec les usages médias.

 Concevoir une stratégie cross-mediahaut

Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
Définir ses objectifs.
Etablir un dispositif pour ses personas.

Définir les axes d'une stratégie de cross-media à partir d'un objectif donné.

 Construire le concept créatif haut

Savoir adopter un positionnement différenciant.
Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
Benchmarking et analyse d'actions cross-media.

Elaborer un plan d'actions cross-media pour une problématique donnée.

STAGE PRATIQUE
Réf : ROA
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS
Paris :

PARTICIPANTS
Directeurs et responsables de la communication, toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication cross-media.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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