En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Communication d'entreprise > Formation Communiquer avec Twitter et Facebook

Communiquer avec Twitter et Facebook


 
Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
  • Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
  • Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
  • Développer son influence et sa visibilité avec Twitter

 Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprisehaut

Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage...
L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications.
Le choix du modèle : profil, groupe ou page.

Benchmarking des concurrents.

 Comprendre le phénomène Twitterhaut

Les spécificités et impacts de Twitter.
La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...
Le vocabulaire : followers, hashtags...

Familiarisation avec la rédaction propre à Twitter.

 Définir sa stratégie de communication haut

Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes...
Mesurer les impacts sur l'organisation.
Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.

Définir sa stratégie de présence sur Facebook et Twitter.

 Créer et enrichir sa page Facebookhaut

Créer et personnaliser sa page.
Gérer la diffusion de ses publications.
Utiliser les fonctionnalités avancées.

Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.

 Gérer sa communauté Facebookhaut

Connaître les bons usages sur Facebook.
Savoir modérer et engager la conversation.
Optimiser la visibilité de ses publications.
Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.

Découvrir les campagnes payantes.

 Savoir tweeterhaut

Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.
Personnaliser son profil Twitter.
Optimiser la diffusion de ses tweets.

Apprendre à tweeter. Personnaliser son profil.

 Etendre son influence et sa visibilité avec Twitterhaut

Rechercher des profils utiles ou influents.
Optimiser la gestion de son compte Twitter.
Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés...
Organiser un LiveTweet pour animer un événement.

Trouver des profils, identifier les hashtags efficaces, créer des listes.

 Assurer une veille efficace grâce à Twitterhaut

Organiser ses flux de veille.
Utiliser des fonctions de recherches avancées.

Création de flux de veille.

STAGE PRATIQUE
Réf : TWF
Prix 2019 : 1400 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS
Bordeaux :

PARTICIPANTS
Responsables et chargés de Marketing et Communication, Ressources Humaines, Relation Client.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle