En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Marketing et E-Commerce > Formation Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web


 
La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

 E-marketing : définitions et enjeux haut

Le développement du e-business.
Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
L'impact des réseaux sociaux.
L'essor du m-commerce.

Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

 L'internaute au cœur de la stratégie e-marketinghaut

L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
L'identification des comportements types des internautes.
L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.

Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

 Lancer sa stratégie e-marketing haut

Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.

Analyse de contenus de marque e-commerce.

 Promouvoir son sitehaut

Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
Déterminer le contenu à partager.
Viser le buzz marketing.
Les principes clés des relations presse online.
Echanger des liens : partenariat et affiliation.

Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

 Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaceshaut

Le référencement naturel et Adwords.
La publicité pour attirer les prospects.
Le retargeting pour mieux convertir.
Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
Coupler l'e-commerce au social-commerce.
Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.

Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

 Piloter votre stratégie e-marketing haut

Piloter une campagne e-marketing.
Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
Aller au-delà du taux de conversion.
Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.

Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.

STAGE PRATIQUE
Réf : EMC
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts

PARTICIPANTS
Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle