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home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Management, Gestion de projets,méthodes agiles > Formation Génération Y : les bonnes pratiques managériales

Génération Y : les bonnes pratiques managériales


 
Comprendre les spécificités des nouvelles générations devient incontournable pour tout manager. Au-delà de cette compréhension, cette formation vous permettra de trouver la posture adaptée pour une collaboration réussie.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les attentes et motivations de la génération Y au travail
  • Construire un relationnel basé sur des valeurs communes
  • Adopter une posture managériale adaptée à la génération Y
  • Renforcer la cohésion d'une équipe intergénérationnelle

 Comprendre les "Y"haut

Prise de conscience des différences transgénérationnelles.
Comprendre les "Y" face au travail et à l'entreprise, leurs valeurs.
Intégrer les modes relationnels des "Y", leur rapport à la hiérarchie, à l'autorité.
Comprendre les motivations réelles de la nouvelle génération face à l'entreprise.

Discussion-débat : mon rôle de manager face aux "Y".

 Communiquer efficacement et trouver une juste posture face aux "Y"haut

Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des "Y".
Chercher les informations sources d'une communication efficace.
Comprendre les représentations limitantes.
Savoir se remettre en question dans la relation à l'autre, être en ouverture.
Utiliser la différence pour renforcer la relation.

Adapter son mode de communication à la situation et à l'interlocuteur.

 Trouver un mode de management adapté, créer la cohésionhaut

Oser de nouvelles manières de manager.
Connaître les leviers motivationnels.
Ne pas lutter contre la différence, mais construire avec.
Apprendre à coconstruire avec la génération nouvelle.
Savoir gérer les tensions liées aux différences.
Permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux éléments.
Savoir utiliser les forces et compétences des "Y".
Trouver une cohésion d'équipe tenant compte des différences.

Inventer de nouveaux modes managériaux. Jeux de rôles : se mettre à la place des "Y" pour mieux appréhender leurs réactions et comportements face au manager.

 Analyser ses propres pratiques managérialeshaut

Comprendre quel manager je suis.
Enrichir ses pratiques de l'apport de la formation en respectant son style.
Savoir concilier ses enjeux propres, ceux des "Y" et ceux de l'organisation.

Analyse de pratiques managériales à partir d'expériences vécues.

STAGE PRATIQUE
Réf : GEN
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts

PARTICIPANTS
Tout manager et dirigeant ayant à diriger des collaborateurs issus des nouvelles générations.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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