En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Marketing et E-Commerce > Formation Google Adwords, maîtriser votre référencement payant

Google Adwords, maîtriser votre référencement payant


 
Ce stage vous montrera comment intégrer Google AdWords dans votre démarche e-marketing afin de générer du trafic sur votre site Web. Vous apprendrez à créer une campagne, à la paramétrer en fonction de vos besoins, à définir les mots-clés et le budget associés de manière optimale.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Intégrer une campagne Google Adwords dans une démarche marketing digital globale
  • Préparer et planifier une campagne Google Adwords
  • Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins
  • Exploiter les rapports pour optimiser ses campagnes

 L'outil Google AdWordshaut

Etat des lieux : le marché du Web.
Les pratiques en termes de publicité sur le Web.
Faire la promotion de son entreprise sur Google.
Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense.
Les outils concurrents.
Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO).

Analyse et échange autour de différentes campagnes publicitaires existantes.

 Préparer sa campagnehaut

Définir sa campagne en fonction de ses besoins.
Une ou plusieurs campagnes ?
Quel périmètre d'action pour une campagne ?
Trouver des mots-clés en rapport avec son activité...
Définition d'un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC).
Ecrire ses annonces, les associer aux mots-clés les plus pertinents.
Planifier sa campagne.

Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire.

 Exploitation de l'outilhaut

Présentation de l'outil et de ses possibilités.
Création et exploitation d'un compte. La structure d'un compte AdWords.
Les options de ciblage (géographique...) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit.
Paramétrages d'une campagne.
Utiliser efficacement le réseau Display.
Maîtriser les campagnes de Remarketing Google.

Prise en main de l'outil. Analyse des différentes étapes de la conception d'une campagne AdWords.

 Optimiser ses campagneshaut

Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces.
Les différents rapports disponibles pour analyser en profondeur les performances de vos campagnes.
Exploiter des rapports avec Google Analytics.
Mise en place de Landing page pour Google Adwords.
Intégrer sa campagne dans une démarche e-marketing globale.

Analyse de différents rapports. Etude de différentes démarches e-marketing sur Internet. Utiliser les landing pages.

STAGE PRATIQUE
Réf : GAW
Nous contacter
Durée : 1 jour
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS

PARTICIPANTS
Commerciaux et responsables marketing ou toute personne liée à la promotion d'un site Web avec une campagne payante sur Internet.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle