En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Marketing et E-Commerce > Formation Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites


 
Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

 Rappel des fondamentaux du webhaut

Comment fonctionne un moteur de recherche.
Les différents moteurs de recherche.
Le référencement naturel (SEO) et payant.
Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

Réflexion autour de différents acteurs du Web.

 La terminologie essentielle haut

Page vue, visite, visiteur.
Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
Sources de trafic.
Rebond et taux de rebond.
Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

 L'outil Google Analyticshaut

Google Analytics dans la sphère Google.
Installation de Google Analytics.
Le tableau de bord.
Les différents types de mesure.
Les alertes.

Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

 Savoir lire et exploiter les différents rapportshaut

Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
Création de rapports.
Personnalisation de rapports.

Etudes de différents types de rapports et contenu.

 Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoinshaut

Maintenance technique de son site.
Analyse e-marketing.
Gestion e-commerce.

Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

STAGE PRATIQUE
Réf : LYT
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts

PARTICIPANTS
Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle