En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Management, Gestion de projets,méthodes agiles > Formation Intégrer les outils digitaux dans son management

Intégrer les outils digitaux dans son management


 
La révolution numérique impacte tous les acteurs de l'entreprise, y compris les managers. Ce stage vous présentera les enjeux des nouveaux outils de travail collaboratif. Vous verrez notamment comment accompagner vos collaborateurs et les rendre acteurs de ces changements.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître et utiliser à bon escient les nouveaux outils numériques
  • Manager en transverse, à distance et de façon désynchronisée
  • Utiliser les réseaux sociaux internes et externes
  • Choisir un mode de communication adapté aux nouvelles générations

 Manager avec les nouveaux outils numériqueshaut

Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations.
Utiliser les outils open source : intérêts, avantages et utilisations.
Travailler en mode SaaS : intérêts, enjeux et risques.
Développer le travail collaboratif : wikis, espaces projets, intranet/extranet collaboratifs...

Utilisation de Google Drive et simulations de projets en mode collaboratif.

 Comprendre et appliquer de nouvelles méthodes de travailhaut

Comprendre le nouvel écosystème de l'entreprise : l'intégration croissante des prestataires, clients et fournisseurs.
Appréhender la fusion des clients et des fournisseurs en partenaires.
Manager une organisation composée de prestataires.
Intégrer les notions de transversalité, de distance, de désynchronisation dans son management.

Direction de projet avec 100% de prestataires.

 Optimiser sa gestion et sa communication managérialehaut

Utiliser les médias sociaux pour simplifier l'acquisition et la gestion client.
Intégrer le "permission marketing" dans sa communication interne et externe.
Développer un réseau social d'entreprise : faire du Community Management interne, poser des règles d'usage.
Personal Branding et image de marque : gérer son e-réputation et celle de son entreprise.

Optimisation de l'utilisation des réseaux sociaux d'entreprise et de la gestion des emails.

 Adopter la philosophie de travail des générations Y et Zhaut

Travailler en 100% numérique : messagerie instantanée, VoIP, Optical Character Recognition, reconnaissance vocale...
Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources.
Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management.
Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique.

Management d'un changement technique et humain.

STAGE PRATIQUE
Réf : MGD
Prix 2019 : 920 € H.T. *
Durée : 1 jour
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS

PARTICIPANTS
Managers, directeurs, chefs de projets.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle