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Intégrer et manager la génération Z


 
Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
  • Choisir un mode de communication souple et personnalisé
  • Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z".
  • Gérer les situations délicates

 Comprendre la génération Z dans l'entreprisehaut

Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
Porter un regard nouveau sur les "Z".
Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
Etude comparative des "Z" avec les autres générations.

Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.

 Communiquer efficacement avec les "Z"haut

Savoir créer un contact réel avec les "Z".
Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
Faire de la différence un levier efficace.
Oser inventer de nouveaux modes de communication.

Développer un mode d'interactions efficace avec les "Z". Débriefing collectif.

 Intégrer les Z dans les équipeshaut

Investir sur la complémentarité des acteurs.
Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
Jouer la carte de l'intégration adaptée.

Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z. Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif.

 Comprendre comment motiver les "Z"haut

Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.

Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.

 Manager la génération Z au quotidienhaut

Gérer efficacement des comportements nouveaux.
Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".

Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires. Partages d'expériences.

STAGE PRATIQUE
Réf : TIZ
Prix 2019 : 1420 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts
PROCHAINES SESSIONS
Paris :

PARTICIPANTS
Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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