En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt.
En savoir plus sur l'usage des cookies    x Fermer
home Orsys digital > Formations Métiers et digital > Formations Marketing et E-Commerce > Formation SEO : optimiser le référencement de votre site Web

SEO : optimiser le référencement de votre site Web


 
Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en œuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.
 

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

 Rappel sur le Webhaut

Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.

Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.

 Moteurs de recherchehaut

Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
Comprendre la recherche. Mots-clés.
Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
Google+ et le référencement : authorrank et author ship.

Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.

 Audit de référencementhaut

Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.

Mise en oeuvre d'un audit.

 Techniques de référencement haut

Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).

Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.

 Optimisation du site Webhaut

Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).
Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.

Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.

 Accroître la popularité du site, campagne de publicité Webhaut

Référencement dans les stores.
Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
Présentation des offres Adwords et AdSense.
Budget. Création et optimisation de la campagne.
Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux...

Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

STAGE PRATIQUE
Réf : OPS
Prix 2019 : 1470 € H.T. *
Durée : 2 jours
* collations et déjeuners offerts

PARTICIPANTS
Chefs de projet, Webmester, développeurs, designers, toutes les personne liées au développement et à la promotion d'un site Web.

HORAIRES
D'une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h45, la présentation de la session ayant lieu de 9h15 à 9h30. Le cours proprement dit débute à 9h30.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Impression,Print FACEBOOK Présentation du centre de formation Orsys
 
triangle